Fonctions INSCYD


ANALYSE DU LACTATE

Aller au-delà de l'ancienne méthode de dépistage du lactate

Les tests conventionnels de lactate ne se sont pas améliorés au cours des 40 dernières années. Avec INSCYD, cependant, vous pouvez enfin comprendre la physiologie sous-jacente complète de votre athlète et créer un profil de performance holistique de tout athlète. Et seulement par une mesure de lactate !

Avec INSCYD vous pouvez le faire :

  • Accédez à l'ensemble des mesures disponibles par le biais de notre logiciel.

  • Tester n'importe où : en laboratoire ou sur le terrain. INSCYD s'adapte aux deux conditions.

  • Utilisez un protocole d'essai par étapes en combinaison avec des efforts maximaux, ou une variété de durées et d'intensités différentes.

  • Testez spécifiquement : testez les conditions de course de vos athlètes : en montée, après un contre-la-montre 200m nage libre, ou après une course de 800m sans élan.

  • Ajoutez des mesures de VO2 si possible. INSCYD prend les données de n'importe quel sport.

  • Entrez les données dans INSCYD et recevez instantanément le profil de performance complet de votre athlète.

  • Comparez directement les tests de lactate de différents protocoles, et même lorsque vous avez deux ensembles de données qui montrent des durées et des intensités différentes.


SAUTER PAR-DESSUS VOS CONCURRENTS

  • INSCYD vous donne accès à des mesures de performance qui n'étaient accessibles qu'à quelques entraîneurs d'élite ou laboratoires sportifs.

  • Réduisez le temps de test : vous pouvez maintenant obtenir toutes les mesures dont vous avez besoin (et avez exigé plusieurs visites de laboratoire) en seulement 45 minutes.

  • La plus grande précision : avec un simple test de lactate, vous obtiendrez la même précision que les méthodes scientifiques les plus sophistiquées.

  • Test de groupe : avec INSCYD, vous pouvez tester une équipe entière de 8 athlètes en moins de 60 minutes.

  • Testez là où c'est important : vous pouvez maintenant obtenir des données fiables et comparables à partir de séances d'entraînement régulières ou même de courses..


TEST DE PUISSANCE CRITIQUE

Oubliez les tests FTP & Puissance conventionnels

La puissance de sortie peut être la mesure la plus importante au cours d'un parcours d'entraînement, mais elle ne vous indique pas ce que vous devez entraîner pour augmenter votre puissance. La puissance que produit un athlète est composée de plusieurs facteurs physiologiques. Les modèles conventionnels et simples à deux dimensions "puissance contre durée" (Monod-Scherer et similaires) ne peuvent pas expliquer la composition d'une sortie de puissance. Par conséquent, en utilisant ces méthodes, vous ne comprendrez jamais votre limite physiologique et celle qui offre le plus grand potentiel d'amélioration.

Avec INSCYD, vous pouvez changer cela : grâce à un modèle multidimensionnel qui inclut toutes les composantes physiologiques pertinentes d'une performance, il devient possible de lire les mesures les plus cruciales à partir d'une série d'efforts maximaux courts et simples.

C'est comme ça que ça marche :

  • Demandez à votre athlète d'effectuer trois efforts spécifiques d'une durée maximale de 15 secondes, 4 minutes et 20 minutes.

  • Utilisez si possible des données de puissance supplémentaires provenant de données non spécifiques à l'essai.

  • Recevoir les données de l'athlète via une plateforme d'entraînement (TrainingPeaks ou similaire) ou par email.

  • Utilisez n'importe quel logiciel tiers pour analyser les données (WKO, Golden Cheetah, SRMX).

  • Entrer les valeurs de puissance spécifique de ces trois tests maximums dans INSCYD.

  • Recevez un profil de performance physiologique complet de TOUS les paramètres disponibles dans INSCYD (VO2max, VLamax, FatMax, seuil anaérobie, combustion des glucides, apport énergétique aérobie et anérobie, et plus).


Le laboratoire de performance humaine dont vous avez toujours rêvé

Avec un test de puissance critique, et sans visiter un laboratoire, vous pouvez obtenir un profil de performance complet de votre athlète - et obtenir le même résultat que vous ne pourrait obtenir que dans les laboratoires les mieux équipés.

Plus spécifiquement, avec le test de puissance critique et grâce à INSCYD, vous pouvez maintenant :

  • Obtenir des données physiologiques là où c'est important : sur la route, sur le vélo, sur une piste.

  • Garantir la précision des tests de laboratoire : la détermination de VO2max, VLmax, seuil anaérobie est à égalité avec les tests de laboratoire !

  • Maximiser l'utilisation des wattmètres et de la formation sur la puissance.

  • Comprendre la composition d'une sortie de puissance et ce qu'il faut faire en formation pour l'améliorer.

  • Investissez un minimum de temps : contrairement aux tests en laboratoire, vous n'avez pas besoin d'investir plus de cinq minutes pour obtenir un rapport de performance complet de votre athlète.

  • Augmentez les revenus de votre entreprise d'entraînement car vous pouvez maintenant offrir des tests de laboratoire à n'importe quel athlète entraîné à distance partout dans le monde.

DONNÉES D'ENTRAÎNEMENT ET DE COURSE AU LIEU DES SÉANCES TESTS.

N'importe quel sport - N'importe quand - N'importe où

Avec INSCYD, vous pouvez désormais combiner deux attributs qui semblaient incompatibles : des tests spécifiques et des résultats comparables. INSCYD vous permet de tester vos athlètes dans un laboratoire ou sur le terrain avec un protocole de test défini. Cependant, vous pouvez également tester vos athlètes dans un certain scénario comme l'entraînement, les conditions de course ou même lors d'une course. Testez votre nageur 200m nage libre dans une séance d'entraînement de 200m avant une course, testez votre coureur 800m dans une course de 800m et le cycliste sur cette montée spécifique qu'il doit effectuer. Comparez ensuite les résultats de ces tests aux données des tests précédents et quel que soit le protocole utilisé.


Cessez de vous soucier des protocoles - Commencez à mesurer ce qui vous tient vraiment à cœur.

  • INSCYD normalise les tests de données pour le temps, la distance et la vitesse ou la puissance. Tous vos résultats sont comparables, peu importe où et comment vous avez effectué les tests.

  • Analysez et comparez les données historiques de performance de votre athlète - même si différents protocoles de test ont été utilisés.

  • Ne sacrifiez pas l'entraînement pour les tests : obtenez des données pendant les séances d'entraînement. Avec INSCYD, vous pouvez maintenant utiliser n'importe quelle séance d'entraînement par intervalles, ou même une compétition, pour effectuer la même analyse de performance que celle que vous obtiendriez lors des séances de test désignées.

  • Mesurez précisément l'effet de l'équipement sur la performance de votre athlète : vélo de route contre vélo de contre-la-montre, combinaison de triathlon contre combinaison, chaussures de course légères contre lourdes - avec INSCYD vous pouvez voir la différence précise de toute performance.

PROJECTION DES PERFORMANCES

Connaître les résultats avant de commencer la formation

La caractéristique la plus inestimable d'INSCYD pourrait bien être la capacité de projeter avec précision les performances futures de votre athlète.

Décider en connaissance de cause sur quoi travailler en formation en calculant avec précision l'impact d'une certaine adaptation. Ne devinez pas vos programmes d'entraînement. Cessez d'utiliser une approche par essais et erreurs. Vous pouvez maintenant prédire les effets d'un changement dans n'importe quelle mesure de performance sur la performance globale de votre athlète. Vos athlètes auront une confiance totale en vos méthodes et ils verront les bénéfices de certains entraînements sur leur performance. 


Comment cela fonctionne :

  1. Effectuez un test de performance (dans n'importe quel laboratoire ou sur le terrain) et téléchargez les résultats sur INSCYD.

  2. Retrouvez l'ensemble complet des résultats et des mesures de performance physiologique de votre athlète. Identifier la métrique qui se rapporte le mieux à la performance de la course choisie. Il peut s'agir d'une combustion maximale des graisses, d'un seuil anaérobie ou d'une vitesse ou d'une puissance au niveau maximal de lactate que votre athlète peut atteindre.

  3. Ensuite, manipulez n'importe quelle mesure physiologique de votre athlète : composition corporelle, puissance aérobie, puissance glycolytique, cinétique de l'oxygène. Ré-exécuter le test afin de modéliser le résultat potentiel que ces changements produiront.

  4. Identifiez les plus petites différences entre les performances réelles et virtuelles en traçant les deux tests dans le même graphique.

Maintenant, vous pouvez vraiment comprendre l'impact précis que votre entraînement aura sur un athlète à l'avenir. Prescrire des séances d'entraînement avec confiance, en sachant que vos méthodes auront l'impact désiré sur leur performance.

UN PROFIL AVEC LES FORCES ET LES FAIBLESSES

Une vue à 360° sur les performances athlétiques - en un coup d'œil !

L'empreinte métabolique d'INSCYD vous permet de voir instantanément une analyse complète des forces et faiblesses en un coup d'œil. Cette fonction donne un aperçu précis et riche de l'état des performances d'un athlète :

  • Voir toutes les mesures clés en un seul endroit.

  • Quantifier visuellement chaque mesure.

  • Les données brutes sont classées par rapport à un groupe témoin de pairs.

  • Identifier immédiatement les domaines qui nécessitent plus ou moins d'attention.

  • Aidez votre athlète à comprendre ses forces et ses faiblesses sans avoir besoin de se plonger dans les chiffres et les graphiques.

  • Être en mesure d'interpréter avec précision et de classer par ordre de priorité les domaines où le travail est le plus nécessaire.


SUIVI DES PERFORMANCES

Trois règles pour un précieux suivi des performances

  1. Mesurer régulièrement : Avec INSCYD, il n'y a plus besoin d'une session de test spécifique. Vous pouvez effectuer un test en laboratoire ou sur le terrain sur votre athlète, mais vous pouvez également saisir les mesures nécessaires avec n'importe quelle séance d'entraînement (ou course). Augmenter la fréquence des tests, sans avoir à sacrifier un temps de formation précieux.

  2. Mesurer avec précision : Les algorithmes d'INSCYD ont été validés par de nombreuses études scientifiques, prouvant que la précision du logiciel est à la hauteur des plus hauts standards en matière de tests de laboratoire. Mais avec INSCYD, vous augmenterez encore plus la signification de vos données : vous pouvez désormais mesurer les performances de vos athlètes là où cela compte : sur le terrain, sur la route, dans la piscine.

  3. Mesure globale : Obtenez une vue d'ensemble des performances de vos athlètes en obtenant toutes les mesures pertinentes à chaque fois que vous testez. Au lieu de faire un test désigné pour chaque paramètre de performance qui vous intéresse, vous pouvez maintenant les obtenir tous en une seule session de test. Cela vous permet de comprendre l'interaction des mesures individuelles et leur impact sur la performance globale.


Comprendre l'adaptation

Il est difficile d'établir un lien entre un régime d'entraînement particulier et un résultat de rendement précis. L'impact des différentes techniques d'entraînement peut interférer les unes avec les autres, rendant presque impossible de voir les effets réels d'une seule méthode. De nos jours, il est plus facile de surveiller de près la formation : compteurs de puissance, trackers GPS, enregistreurs de données, etc. ont accéléré le travail. Mais ces outils ne font que vous dire comment la formation a été dispensée, et non ce qu'elle a déclenché comme adaptation. Commencez à comparer l'entraînement documenté (données d'entrée) avec une image complète des performances de vos athlètes (données de sortie). INSCYD vous permet de décomposer la performance globale de votre athlète en composantes individuelles. Le suivi et l'évaluation de chaque mesure séparément vous permettront de comprendre avec précision quelle adaptation la formation prescrite a déclenchée.

COMPARAISON DES PERFORMANCES

Tirez le meilleur parti de vos données

Visualisez les petites différences entre une performance gagnante et une performance perdante. Avec INSCYD, vous pouvez comparer directement des ensembles de données d'athlètes différents ou du même athlète à différentes occasions.

  • Comparez le comportement des mesures de performance les plus importantes en fonction de la vitesse ou de la puissance.

  • Chargez jusqu'à trois ensembles de données dans un graphique.

  • Les différences dans les métriques seront automatiquement mises en évidence.

  • Utilisez les fonctions de zoom et de panoramique pour mettre en évidence et explorer en détail des zones spécifiques de la performance.

  • Lire la différence réelle sous forme de résultat numérique.


PERFORMANCES VIRTUELLES

La demande physiologique des dossiers

Vous demandez-vous ce qu'il faut pour courir un marathon de moins de 2h, pour battre le record de l'heure de cyclisme, pour nager 200m nage libre sous 1'42'' ? Vous vous demandez comment vos athlètes se comparent à la compétition ? Maintenant vous pouvez répondre à ces questions - avec INSCYD !

  • Créez un athlète virtuel avec les capacités physiologiques de votre choix.

  • Définir la capacité aérobie, la capacité anaérobie, l'économie, la composition corporelle, la capacité tampon, la cinétique de l'oxygène et plus encore.

  • Recevoir le profil métabolique de cet athlète.

  • Comparez les performances de cet athlète virtuel contre celles de votre athlète.

  • Vérifier la performance de l'athlète virtuel dans le scénario désiré.


NOTIFICATION AUTOMATIQUE

Une revue complète des performances athlétiques

La meilleure évaluation de la performance est seulement aussi bonne que vous pouvez l'utiliser. Avec INSCYD, vous créez un rapport de plusieurs pages de n'importe quelle évaluation de performance de vos athlètes - avec seulement quelques clics.

  • Téléchargez un rapport PDF pour chaque évaluation réalisée avec INSCYD.

  • Envoyez le rapport à vos athlètes ou à un gérant d'équipe, un entraîneur affilié, etc.

  • Le rapport porte le logo et l'adresse de votre entreprise, équipe ou organisation.

  • Texte d'explication rempli automatiquement dans la langue de votre choix pour chaque figure.

  • Ajoutez des commentaires et des remarques individuels pour chaque chiffre pour votre athlète, les gérants d'équipe ou d'autres entraîneurs.

  • Personnalisez les zones d'entraînement et ajoutez des recommandations d'entraînement.

  • Mettez en évidence les aspects les plus intéressants à l'aide des fonctions zoom et panoramiques.

ZONES D'ENTRAÎNEMENT

Recommandations spécifiques de formation - aux adaptations spécifiques de formation

Vos zones d'entraînement par défaut actuelles peuvent être basées sur des pourcentages fixes d'un FTP, un seuil de lactate, un VO2max ou un enregistrement personnel. Pourquoi cette pratique est-elle courante ? En raison du manque de données complètes sur le rendement. Les zones d'entraînement INSCYD ne sont pas seulement basées sur des pourcentages fixes d'une seule et même mesure, mais sur le système métabolique réel que vous voulez entraîner.

  • Huit zones d'entraînement sophistiquées par défaut, chacune basée sur un algorithme spécifique, basé sur des preuves au lieu d'un pourcentage fixe.

  • Inclut la zone FatMax : l'intensité à laquelle la combustion des graisses est la plus élevée.

  • Intensités uniques de navette du lactate : intensités d'entraînement à la combustion et à la production du lactate.

  • Consommation totale d'énergie et apport en graisses et glucides pour chaque zone d'entraînement d'endurance.

  • Modifiez chaque zone existante comme vous le souhaitez.

  • Ajoutez jusqu'à cinq zones d'entraînement personnalisées.


Gestion multi-utilisateurs

TRAVAIL D'ÉQUIPE

Les meilleures performances sont le fruit d'un travail d'équipe. Dans INSCYD vous pouvez gérer la collaboration de nombreux experts dans une grande organisation. Travailler ensemble pour améliorer la performance des athlètes est efficace et facile :

  • Nombre illimité d'athlètes et d'utilisateurs.

  • Service basé sur le cloud, indépendant du type d'ordinateur utilisé. Accessible partout et à tout moment.

  • Les entraîneurs peuvent partager des données entre eux.

  • La gestion granulaire personnalisée des droits permet de définir des paramètres d'autorisation individuels pour des rôles tels que : la direction, les entraîneurs en chef et assistants, les stagiaires et même les affiliés externes d'une organisation.